Déclaration d’accessibilité numérique

L’accessibilité numérique est un ensemble de règles et de bonnes pratiques qui couvrent notamment les aspects fonctionnels, graphiques, techniques et éditoriaux. Le suivi de ces règles et bonnes pratiques permet de s’assurer que les supports numériques sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pomme Pêche

Un site accessible permet par exemple de :

  • Personnaliser son affichage via le système d’exploitation et/ou le navigateur (agrandissement ou rétrécissement des caractères, changement de la typographie, modification des couleurs, arrêt des animations, etc.).
  • Naviguer à l’aide de technologies d’assistance comme une synthèse vocale ou une plage braille.
  • Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement, des contacteurs ou via un écran tactile.
  • Consulter les vidéos et les contenus audio à l’aide de sous-titres et/ou de transcriptions

etc.

Engagements d’accessibilité numérique

ANDROS s’engage pour une société plus inclusive et met tout en œuvre pour rendre ses sites internet accessibles à tous.

Pour cela, ANDROS suit les règles pour l’accessibilité des contenus web, critère de niveau AA de la Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.2.

ANDROS s’engage par ailleurs à respecter l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

État de conformité au RGAA

Cette déclaration temporaire s’applique au site « andros.fr ».

Un audit sera réalisé en janvier 2026.

En conséquence, notre site est à ce jour considéré non-conforme.

Une mise à jour de cette présente déclaration sera effectuée dès réception du rapport d’audit afin d’en afficher les résultats.

Établissement de cette déclaration

Cette déclaration a été établie le 15/06/2025.

Retour d’information et contact

Nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs en matière d’accessibilité, et travaillons à l’amélioration de certains de ces critères. Avez-vous rencontré des difficultés pour accéder à un contenu ou à un service de notre site? Avez-vous des suggestions d’amélioration ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous décrire votre problème par email à l’adresse suivante:  service.consommateur@andros.fr